Quel est le rendement moyen d’une SCPI ?
Table of Contents
Le rendement moyen d’une SCPI
Une SCPI est une société civile de placement immobilier. Ce type d’investissement permet aux épargnants de bénéficier d’un rendement moyen de 4 à 5% par an, net de frais. Les SCPI sont généralement composées d’un portefeuille d’immeubles locatifs diversifiés, ce qui permet de réduire les risques liés à l’investissement immobilier.
Rendement moyen d’une SCPI : plus de 5 % en 2019 !
La performance moyenne des SCPI a atteint 5,26 % en 2019. Une hausse de 0,36 point par rapport à 2018 et de 0,56 point par rapport à 2017. C’est ce que nous révèlent les chiffres publiés par la Fédération française de l’assurance. Les SCPI ont ainsi permis à leurs épargnants de gagner en moyenne 526 euros par an sur leur placement.
Ces bons résultats s’expliquent en partie par la hausse des loyers perçus par les SCPI. En effet, selon la Fédération française de l’assurance, les loyers perçus par les SCPI ont augmenté de 2,6 % en 2019. Cette hausse des loyers a été possible grâce à la forte demande locative en France. En effet, de plus en plus de Français ont recours à la location pour se loger. Selon les chiffres publiés par l’INSEE, la demande locative a augmenté de 2,5 % en 2019.
Cette hausse de la demande locative s’explique en partie par le fait que de plus en plus de Français ont du mal à accéder à la propriété. En effet, les prix de l’immobilier ont augmenté de façon significative ces dernières années. Selon les chiffres publiés par l’INSEE, le prix moyen d’un appartement a augmenté de 8,6 % en 2018. De plus, les taux d’intérêt des prêts immobiliers ont également augmenté ces dernières années, ce qui rend l’accès à la propriété de plus en plus difficile pour les Français.
Le rendement moyen d’une SCPI
La rentabilité d’une SCPI est déterminée par l’évolution du prix de l’immobilier et du montant des loyers perçus. La rentabilité moyenne d’une SCPI est de 5 à 6 %.
La rentabilité d’une SCPI est donc très intéressante, surtout à long terme. De plus, les loyers perçus peuvent être réinvestis dans de nouvelles acquisitions, ce qui permet de augmenter la rentabilité de la SCPI.
La rentabilité d’une SCPI peut donc être très intéressante à long terme, surtout si les loyers perçus sont réinvestis dans de nouvelles acquisitions. Cela permet d’augmenter la rentabilité de la SCPI et de générer des revenus plus importants.
SCPI : quel est le rendement moyen ?
Le rendement moyen d’une SCPI est de 5 à 6%.
Commentaires
Laisser un commentaire