Comment fonctionne la marijuana légale
- Comment fonctionne la marijuana légale ?
- Quelle est son histoire en tant que médicament ?
Ce sont les principales questions auxquelles nous répondons dans cet article informatif sur le fonctionnement de la marijuana légale.
La marijuana a une histoire médicinale inhabituelle.
Pendant près d’un siècle, la plante a été utilisée comme un élixir de guérison contre toute une série de maladies, jusqu’à ce que l’évolution des mœurs sociales et une mauvaise publicité contribuent à sa criminalisation progressive (et à sa transition vers la médecine que nous considérons aujourd’hui comme traditionnelle).
En 1942, le médicament a été retiré du Dispensatoire américain (une liste fédérale de médicaments approuvés).
Le Congrès américain l’a classé parmi les substances débilitantes, une catégorie qui inclut l’héroïne, ce qui signifie qu’il n’a aucune valeur médicale et qu’il présente un fort potentiel d’abus.
Découvrons comment fonctionne la marijuana légale et toutes les raisons pour lesquelles elle a été diabolisée.
Pourquoi la plante de chanvre est-elle un tel problème ?
La marijuana diffère des produits pharmaceutiques traditionnels par des aspects qui la rendent difficile à étudier pour les scientifiques.
La plante compte plus de 400 composés chimiques distincts, dont environ 70 cannabinoïdes différents (substances chimiques qui contribuent à produire l’euphorie).
Non seulement ces cannabinoïdes ont leurs propres effets, mais ils interagissent également entre eux de manière innombrable (plus d’informations sur le CBD).
Des ratios différents des mêmes composés peuvent produire des résultats sensiblement différents.
En fait, il existe des milliers d’études et de revues sur l’efficacité médicale de la marijuana, mais elles ne sont pas considérées comme des études de qualité (selon un récent éditorial du Journal of the American Medical Association (JAMA)).
Les auteurs ont noté que les quelques études crédibles suggèrent que la marijuana peut traiter les syndromes douloureux, la spasticité musculaire due à la sclérose en plaques et les nausées causées par les médicaments de chimiothérapie.
Comment fonctionne la marijuana légale : combien de règles ?
La marijuana est encore actuellement classée comme un médicament, ce qui signifie qu’elle ne peut être prescrite que si le patient souffre d’une affection pour laquelle le médicament est approuvé.
Cette pensée actuelle, laisse plusieurs zones d’ombre sur la marijuana médicale et les médecins sont souvent divisés :
- En faveur de la prescription de la marijuana médicale
- Défavorable à la prescription de la Marijuana médicale
Cela devient une sorte de combat entre ceux qui réclament depuis des décennies sa légalisation et ceux qui sont contre le cannabis, que ce soit à des fins médicales ou récréatives.
La confusion qui s’est installée a incité la recherche à créer le cannabis CBD, un composant de la plante de chanvre qui ne fait pas planer (il a un très faible taux de THC) et ne semble avoir que des aspects positifs pour la santé humaine.
Voici comment la marijuana légale fonctionnera en Italie en 2021.
Vous êtes nouveau dans le monde de la marijuana légale ? Voici notre guide des 5 conseils pour prendre du CBD en toute sécurité.
Commentaires
Laisser un commentaire