Que sont les terpènes du cannabis ?
Les terpènes sont des huiles aromatiques qui colorent les variétés de cannabis de saveurs distinctives telles que les agrumes, les baies, la menthe et le pin. Ils sont créés dans les mêmes glandes qui produisent les cannabinoïdes tels que le THC et le CBD.
Les terpènes peuvent jouer un rôle clé dans la différenciation des effets des différentes variétés de cannabis. Certains terpènes peuvent favoriser la relaxation et le soulagement du stress, tandis que d’autres peuvent favoriser la concentration et l’acuité.
Le développement des terpènes dans le cannabis commence à des fins adaptatives :
- Repousser les prédateurs
- Attirer les pollinisateurs
De nombreux facteurs influencent le développement des terpènes d’une plante, notamment :
- Climat
- Conditions météorologiques
- Âge
- Engrais
- Type de sol
Plus de 100 terpènes différents ont été identifiés dans la plante de cannabis, et chaque variété a un effet différent.
Cela signifie que plusieurs variétés, comme l’inflorescence Cheese et ses descendants, ont une odeur qui peut être attribuée au fromage, et l’inflorescence Blueberry hérite souvent de l’odeur des baies, d’où les noms.
Les terpènes peuvent également jouer un rôle clé dans la différenciation des effets des différentes variétés de cannabis indica et sativa.
Cependant, d’autres études sur les terpènes du cannabis sont nécessaires pour comprendre comment et dans quelle mesure.
Certains terpènes peuvent favoriser la relaxation et soulager le stress, tandis que d’autres peuvent améliorer la concentration et l’acuité.
Le myrcène, par exemple, est présent dans de nombreuses variétés de cannabis relaxantes comme Blue Dream et Granddaddy Purple.
Le terpinolène se trouve couramment dans les souches actives et stimulantes telles que Jack Herer et Ghost Train Haze.
Commentaires
Laisser un commentaire